Le Café de la Rage est un café théâtre créé par une bande de copains.

Fils adultérins et illégitimes des Cafés de la Gare, ces 10 comédiens, élevés en fut de chêne, tentent de perpétuer la tradition d'un théâtre qui se veut drôle sans être con.

 Ces gladiateurs du rire se nourrissent de l'actualité. Masochistes par conviction, ils s'imposent un programme radical durant 3 mois. Seuls dans leur chambre de bonne à 800€ par mois, ils lisent les oeuvres complètes de Morandini, apprennent par coeur tous les Direct Matin de l'année, se flagellent en hurlant des bulletins météo, gobent tous les mensonges du FMI, écoutent des CD de rires en boîte, tout en mangeant des raviolis LIDL qu'ils s'interdisent de réchauffer. 

Arrive alors un jour où la radio du matin leur donne plus envie de vomir que le pastis/vodka de la veille.

C'est le moment que choisissent ces comédiens pour se lancer dans une résidence intensive, guidés par un même but : unir leurs rages, taper sur tous les gardiens de ce monde fini, avec au bout, le rire, revanche salvatrice face à tous ceux qui nous méprisent.

Rythmé par un M.Loyal capitaliste, coké et ignare, et par un journaliste à la recherche du caché, du sensationnel et du Mohammed, le Café de la Rage s'inspire directement de l'univers du cabaret, version XXIème siècle.

Ainsi, la troupe de playmobil polymorphes et polygames pourra faire apparaître deux anges racistes mais charmants, Stella et Lola et leur lancer de seringues ou encore un banquier jonglant avec les peuples...

Mais en plus d'être ludique, ce spectacle se révèlera instructif : grâce à un étudiant d'HEC, vous pourrez apprendre à mendier de façon efficace. Saviez-vous que trop de saleté tue la dignité, mais que trop de propreté tue la pitié?

Flexible et délocalisable, le Café de la Rage est différent à chaque représentation :

il peut se jouer n'importe où, même en rue, même en boîte de nuit, même sur une scène.

Le contenu et la durée du spectacle varient selon l'humeur des comédiens, l'actualité du jour et le pourcentage de Limousin présent dans la salle...


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×